Guillaume de Rubrouck Non classé FINANCEMENT PARTICIPATIF

FINANCEMENT PARTICIPATIF

Diverses collections dédiées à l’art mongol et à la vie des nomades de la steppe sont exposées dans le musée Guillaume de Rubrouck.

L’association s’intéresse également à l’art contemporain. En août 2021, nous avons reçu Nicolas Tourte. Son oeuvre représente « Le noeud sans fin » un des huit symboles du bouddhisme. Celle-ci est donc en parfaite harmonie avec le thème du musée.

Nous aimerions l’acquérir mais nos finances ne nous le permettent pas. Nous lançons un appel à dons. Un reçu sera remis pour déduction fiscale (ne pas oublier de mentionner vos coordonnées).

Vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse de l’association au 78, Route de Broxeele – 59285 Rubrouck ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

ASSOCIATION-GUILLAUME-DE-RUBOUCK.S2.YAPLA.COM

DESCRIPTIF DE L’OEUVRE DE NICOLAS TOURTE

L’oeuvre de Nicolas Tourte pour « Parcours Parallèle » à l’issue d’une résidence, a un lien étroit avec le lieu où elle est exposée. Elle résonne avec son environnement quand elle ne porte pas directement la trace de l’intervention des habitants.

Le Noeud sans fin, oeuvre réalisée en bois et reprenant un symbole bouddhiste signifiant, entre autre, le bon augure, réconcilie en une pièce, art, nature et culture, à l’image de ce que fut la vit de Guillaume de Rubrouck. Sur ce noeud sans fin son projetées des images d’eau en mouvement, dans un cycle ininterrompu auquel se rajoutent les incantations enregistrées d’une chamane locale. L’ensemble produit un effet hypnotique et apaisant.

burst

Par avance, l’association Guillaume de Rubrouck vous remercie chaleureusement !

Contact : 06 40 08 66 07

Related Post

DISTINCTIONDISTINCTION

Le 14 juillet 2019, pour la célébration du 25ème anniversaire du jumelage entre Rubrouck et Bulgan (Khovd), plusieurs distinctions ont été remises par les autorités mongoles (sum de Bulgan et

Nouveau MuséeNouveau Musée

Le musée fait peau neuve ! Une extension est en cours et, permettra un réaménagement dans une scénographie réalisée par Carol Levy (atelier Modulo d’Esquelbecq). Cette augmentation de surface offrira